Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Douleurs, fièvre > Médicament pour Inflammations articulaires

Médicament pour Inflammations articulaires

Les douleurs articulaires ou appelées arthrites peuvent être dues soit à une infection (forme plutôt aigüe) soit à une inflammation (forme plutôt chronique).

L'arthrite infectieuse provoque des douleurs, de la fièvre et demande une consultation d'urgence.

Ches les personnes âgées, en surpoids, ou les sportifs, le cartilage peut souffrir et difficilement se renouveller ce qui provoque une inflammation chronique ou l'arthrose. Cela peut donner des déformations des articulations, douleurs, ou limitation des mouvements. La crise de goutte ou même des médicaments peuvent donner des douleurs articulaires.

Lorsque ce sont les tendons qui souffrent cela peut aussi créer une inflammation de l'articulation.

Dans tous les cas il faut consulter car cela peut être du à une pathologie sous jacente.

Le médecin prescrira des antibiotiques et antidouleurs en cas d'infection. En cas d'inflammation chronique, une imagerie pourra être prescrite, des anti-inflammatoires et des antidouleurs. Il peut prescrire du repos puis de la kinésithérapie.

Votre pharmacien a des solutions phytothérapiques, et nutrithérapiques pour limiter vos douleurs articulaires. En effet l'harpagophytum, le curcuma, le calcium et le magnésium sont très importants dans ce type de pathologie.

 

Ibuprofène
existe en plusieurs versions
Laboratoires Biogaran
L'ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire visant à soulager les douleurs, maux de tête et/ou la fièvre chez l'enfant et l'adulte, en relai du paracétamol.
Plus d'infos
Ibuprofène