Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Peau > Médicament pour Irritation cutanée

Médicament pour Irritation cutanée

Une irritation cutanée peut être due à une zone de frottements, une blessure, ou une allergie. L'erythème fessier des bébés est une irritation cutanée fréquement rencontrée. Lors d'un mouchage très important, les ailes du nez peuvent être irritées.

En cas d'irritation votre pharmacien vous proposera des crèmes à base de plantes cicatrisantes et apaisantes tels que le calendula. Il peut aussi vous proposer des pansements de protection.

Bepanthen
existe en plusieurs versions
Bayer Santé Familiale
Les produits Bepanthen sont des crèmes et pommades à base de dexpanthénol utilisées dans un but protecteur.
Plus d'infos
Bepanthen
Dermocuivre
existe en plusieurs versions
Chauvin Bausch & Lomb
Dermocuivre est un médicament topique protecteur destiné à soulager et à traiter les petites irritations de la peau. Ses principes actifs sont l'oxyde de zinc et le sulfate de cuivre.
Plus d'infos
Dermocuivre
Mitosyl
existe en plusieurs versions
Sanofi - Aventis
La pommade Mitosyl est un traitement topique protecteur associant de l'huile de foie de poisson avec de l'oxyde de zinc, utilisée dans le traitement de l'érythème fessier du nourrisson ou des irritations de la peau.
Plus d'infos
Mitosyl
Oxyplastine 46 %
1 tube de 135 g
Sinclair Pharma
Oxyplastine est un médicament local indiqué pour toutes les irritations de la peau et les érythèmes fessiers du nourrisson.
Plus d'infos
Oxyplastine 46 %
Sénophile
1 tube de 50 g
B. Braun Médical
La pommade Sénophile contient de l'oxyde de zinc, du benzoate de cholestérol et de la lanoline, aux propriétés calmantes, anti-irritantes et hydratantes. On l'utilise afin de soigner les petites irritations de la peau.
Plus d'infos
Sénophile