Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Gynécologie, ménopause > Médicament pour Règles abondantes

Médicament pour Règles abondantes

Les règles abondantes (hypermenorrhée) sont fréquentes chez la femme et perturbent sa qualité de vie. Il faut dans ce cas consulter un médecin ou un gynécologue. Il existe différentes causes à ce problème.

- Un trouble hormonal: en effet lorsque la femme manque de progestérone à la puberté, en periménopause ou lors de problèmes d'ovulation cela peut provoquer des règles abondantes.

- Les règles peuvent être abondantes lorsque la femme porte un sterilet (en cuivre ou hormonal).

- Un fibrome utérin ou des polypes, est une tumeur bénigne de la muqueuse utérine et peut provoquer des saignements abondants. Une endométriose (trop grande épaisseur de l'endomètre utérin) peut être à l'origine de ces troubles. Si ces tumeurs sont trop importantes elles sont opérables.

- une infection sous-jacente peut aussi en être la cause.

Le médecin proposera des traitements hormonaux tels qu'une pilule contraceptive microdosée, progestative ou la pose d'un stérilet progestatif

Votre pharmacien peut vous aider à complémenter les carences consécutives à ces pertes de sang abondantes. Il peut vous proposer des compléments riches en fer, en vitamines et en plantes spécifiques.

Dicynone
existe en plusieurs versions
Sanofi - Aventis
Dicynone est un traitement hémostatique et protecteur vasculaire. Les comprimés sont utilisés pour les jambes lourdes, hémorragies-sous-cutanées, règles abondantes ou troubles de la vue vasculaire. La solution injectable traite les petits saignements anormaux.
Plus d'infos