Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Peau > Médicament pour verrues

Médicament pour verrues

Les verrues sont d'origine virale. Les verrues sont bénignes, fréquentes et se développent à n'importe quel endroit.

Les verrues se recouvrent souvent d'une peau épaisse parfois blanchâtre, molle et spongieuse, gênant parfois leur visualisation. Aprés avoir gratté cette couche, des points noirs hémorragiques sont visibles. Les verrues ne sont pas forcement douloureuses mais peuvent le devenir.

Le risque de contamination est favorisée par des contacts humides : piscines, salles de douche communes, sols. On peut également être porteur du virus et ne le développer qu'à l'occasion d'un stress, d'une fatigue, d'une baisse immunitaire ou d'un bouleversement hormonal.

Les traitements sont choisis en fonction du type de verrue, de son extention et de son siège. Il faut parfois en utiliser plusieurs avant d'obtenir la disparition complète.

Les solutions, crèmes et autres dispositifs à l'acide salicylique sont à appliquer tous les jours, de préférence le soir durant plusieurs jours. On protège la peau saine avoisinante avec un vernis incolore puis on applique le kératolytique recouvert d'un pansement occlusif. Tous les 2 à 3 jours, frotter doucement la surface de la verrue avant l'application, avec une lime en carton ou une pierre ponce. En cas de saignement, le traitement doit être interrompu quelques jours.

La cryothérapie est une autre alternative. L'azote liquide, la neige carbonique ou protoxyde d'azote, s'applique directement sur la verrue, gèle la peau et détruit le virus. Le froid décolle la verrue du socle qui relie la verrue de la peau.

L'homéopathie par voie sublinguale et locale est aussi une alternative dans le traitement des verrues.

Pour prévenir les verrues, éviter les salles communes humides, éviter de marcher pieds nus, porter des sandales aux abords des piscines et dans les douches, se laver les mains aprés un contact avec une verrue et remplacer régulièrement le linge de toilette et les semelles internes des chaussures.

Un avis médical s'impose en cas de localisation gênante ou si elles sont nombreuses et/ou douloureuses, si elles résistent aux traitements ou en cas de saignement.

Duofilm
1 flacon de 15 ml
GlaxoSmithKline
Duofilm est une solution kératolytique à base d'acide lactique et d'acide salicylique utilisée dans le traitement des verrues.
7,79 €
Plus d'infos
Duofilm
Kerafilm
1 flacon de 10 ml avec applicateur et avec 6 disques protecteurs
Ducray
Le médicament Kérafilm est un traitement filmogène à base d'acide lactique et d'acide salicylique permettant de traiter les cors, verrues, durillons et œil-de-perdrix des pieds.
Plus d'infos
Kerafilm
Transvercid
existe en plusieurs versions
Ducray
Transvercid est un médicament kératolytique à base d'acide salicylique. Il est utilisé dans le traitement local des verrues.
Plus d'infos
Transvercid
Verrufilm
1 flacon de 14 ml
Bailleul Biorga
Le Verrufilm permet le traitement des verrues plantaires.
Plus d'infos
Verrufilm
Verrulia
plaquette de 60 comprimés
Boiron
Verrulia est un médicament homéopathique utilisé dans le traitement des verrues.
5,40 €
Plus d'infos
Verrulia