Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Articulations et os > Médicament pour Arthrose

Médicament pour Arthrose

L'arthrose est une maladie chronique de l'articulation caractérisée par la dégradation du cartilage, des remaniements constants de l'os et une inflammation de la membrane synoviale. Elle peut entrainer un handicap fonctionnel important.

L'arthrose se manifeste par une douleur à l'effort, une raideur au réveil, une déformation des articulations et une impotence fonctionnelle.

L'objectif des traitements de l'arthrose est de réduire les douleurs, d'améliorer la mobilité de l'articulation et de ralentir la dégradation du cartilage.

En cas de douleurs aiguës, le paracétamol est indiqué en première intention. En cas d'inefficacité, les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens peuvent être prescrits éventuellement.

Le traitement de fond des douleurs arthrosiques permet de diminuer le nombre de crises douloureuses ainsi que de baisser la consommation des antalgiques.

Certaines mesures permettent de réduire les contraintes subies par l'articulation : pratiquer une activité physique, porter des semelles orthopédiques souples et épaisses, limiter les positions statiques dans la journée.

Chondrosulf
existe en plusieurs versions
Laboratoires Genévrier
Le médicament Chondrosulf est un anti-arthrosique à base de chondroïtine sulfate. Il est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles de l'arthrose.
Plus d'infos
Chondrosulf