Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Yeux > Médicament pour Glaucome

Médicament pour Glaucome

Il existe deux types de glaucome : le glaucome à angle fermé et le glaucome à angle ouvert, forme la plus fréquente.

Les médicaments abordés dans cette catégorie ne traitent que du glaucome à angle ouvert. En effet, le glaucome à angle aigu constitue une urgence ophtalmique.

Le glaucome à angle ouvert est une maladie retentissant sur le nerf optique, évoluant de façon chronique et progressive. Elle associe une altération du champ visuel et le plus souvent une pression intraoculaire élevée.

Le traitement permet de faire baisser la pression intraoculaire, de stabiliser les lésions et de retarder le retentissement sur la fonction visuelle. Le traitement de premier choix est médicamenteux, par voie locale sous forme de collyre.

Une fois le glaucome stabilisé, un suivi ophtalmologique tous les 6 mois est indispensable. Signalez tous nouveaux traitements à l'ophtalmologiste.

La prise du traitement devra être quotidienne, à heures régulières. Notez la date d'ouverture sur le flacon et respectez les dates limites d'utilisation ainsi que les conditions de conservation. Lors de 2 instillations successives, respectez un délai d'au moins 5 minutes.

Isopto Pilocarpine
existe en plusieurs versions
Alcon SA
Le médicament Isopto Pilocarpine est un traitement antiglaucomateux dont le principe actif est le chlorhydrate de pilocarpine.
Plus d'infos
Isopto Pilocarpine