Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Grossesse > Médicament pour Suivi de la grossesse

Médicament pour Suivi de la grossesse

Les besoins des femmes enceintes sont généralement couverts par une alimentation variée. Une suplémentation est indispensable en cas de carence. Cependant, des recommandations concernant l'acide folique ont été émises pour toutes les femmes enceintes.

Au cours de la grossesse, la quantité de folates diminue chez la femme. Cette baisse est liée au besoin du foetus pour se développer. Les quantités journalières de folates apportées par l'alimentation sont insuffisantes chez la femme enceinte : légumes à feuilles vertes, légumes secs, agrumes, fois, levure de bière... Une supplémentation en acide folique de 0,4 mg est recommandée chez l'ensemble des femmes désirant un enfant, un mois avant la grossesse et durant les 2 premiers mois de grossesse.

En début de grossesse, les besoins en fer sont faibles et augmentent au fur et à mesure. La supplémentation en fer au cours de la grossesse dépend des réserves pré-existantes. Une alimentation variée et équilibrée permet d'obtenir une réserve suffisante. La supplémentation en fer n'est pas systématique sauf en cas d'anémie.

 

Acide folique
existe en plusieurs versions
CCD
L'acide folique, aussi appelé acide ptéroylmonoglutamique, constitue un médicament anti-anémique et permettant de traiter les divers types de carences en folates.
Plus d'infos
Acide folique
Lederfoline
existe en plusieurs versions
Pfizer
Plus d'infos
Lederfoline