Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Circulation sanguine, coeur > Médicament pour Hémorragies sous-cutanées ou bleus

Médicament pour Hémorragies sous-cutanées ou bleus

Les hémorragies sous cutanées peuvent avoir plusieurs formes: cela peut être des ecchymoses (bleus), des hématomes ou des pétéchies (petites tâches rouges).

Les ecchymoses (bleus) apparaissent lors d'un choc cutané. Les femmes y sont plus sujettes dues à des phénomènes hormonaux. Les personnes agées qui ont la peau très fine peuvent avoir des ecchymoses très rapidement, sans choc réellement apparent.

Pour éviter l'étalement du bleu et de la douleur, votre pharmacien vous proposera de l'homéopathie, des crèmes contre les coups à base d'arnica ou des antidouleurs par exemple.

Un hématome est du à un épanchement de sang dans un muscle après un choc violent. Au début il n'apparait pas, mais une douleur peut être présente puis la peau bleuit et rougit avec le temps.

Pour limiter la douleur et permettre la résorption de l'hématome, il faut tout de suite mettre de la glace. Puis le traitement sera le même. Votre pharmacien vous proposera de l'homéopathie, des crèmes contre les coups à base d'arnica ou des antidouleurs par exemple. Après 48h, il est possible de mettre du chaud pour aider la résorption. Si l'hématome est très important, votre pharmacien vous conseillera de consulter un médecin.

En ce qui concerne les pétéchies sont des petites tâches rouges, elles peuvent être dues à un manque de plaquettes ou lorsque le taux de plaquettes est normal. Elles peuvent être liées à la prise d'un médicament. Cela peut être lié à une pathologie sous jacente, il faut absolument consulter.

 

Dicynone
existe en plusieurs versions
Sanofi - Aventis
Dicynone est un traitement hémostatique et protecteur vasculaire. Les comprimés sont utilisés pour les jambes lourdes, hémorragies-sous-cutanées, règles abondantes ou troubles de la vue vasculaire. La solution injectable traite les petits saignements anormaux.
Plus d'infos