Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Bouche > Médicament pour Prévention de la carie

Médicament pour Prévention de la carie

La carie est la conséquence de la destruction progressive de la dent par déminéralisation de celle-ci. La carie apparait suite à la production d'acides cariogènes transformés à partir des sucres alimentaires par les bactéries présentes naturellement dans la bouche.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carence en fluor, une sécrétion insuffisante de salive, la prise fréquente d'aliments et de boissons riches en glucides sont autant de facteurs favorisant l'apparition des caries.

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas et d'utiliser des compléments au brossage: brossettes, fil dentaire...

En attendant le rendez-vous chez votre dentiste, vous pouvez prendre des anti-douleurs (paracétamol +/- codéine), associés à un bain de bouche antiseptique pour prévenir le risque de surinfection.

Consultez votre chirurgien dentiste régulièrement est très important (en général il est préconisé une fois par an).

Elgydium
existe en plusieurs versions
Pierre Fabre Santé
Elgydium gingivite est un dentifrice à base de chlorhexidine, permettant de lutter contre la plaque dentaire, traitant ainsi les gingivites et prévenant les caries.
Plus d'infos
Elgydium
Fluocaril Bi-fluoré
existe en plusieurs versions
Procter Gamble Pharmaceuticals
Fluocaril Bi-Fluoré est un traitement local riche en fluor destiné à la prévention de la carie dentaire pouvant être utilisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans.
Plus d'infos
Fluocaril Bi-fluoré