Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Système digestif > Médicament pour Oxyurose

Médicament pour Oxyurose

L'oxyurose est une parasitose digestive très fréquente chez l'enfant et très contagieuse. Elle est liée à la présence de vers dans l'intestin. L'oxyure est un petit vers rond blanc non segmenté de 1 cm de long.

La contamination se fait par ingestion des oeufs véhiculés par les mains sales dans l'entourage familial ou scolaire.

Des démangeaisons anales souvent nocturne, des troubles intestinaux ou nerveux sont caractéristiques de l'oxyurose.

L'oxyurose  est mise en évidence par la présence de vers adultes dans les selles, visibles à l'oeil nu.

Pour éviter les réinfections, tous les membres de la famille doivent être traités simultanément. Le traitement doit être renouvellé 2 à 3 semaines après la première prise pour casser le cycle des parasites.

En parallèle, il est necessaire de couper et brosser les ongles de votre enfant ; de lui apprendre à se laver les mains plusieurs fois par jour et de ne pas les porter à la bouche. Un savonnage quotidien de la région périanale est recommandé.

Les médicaments les plus utilisés sont le fluvermal et le combantrin. Ils sont bien tolérés et ont l'avantage d'être efficace en une prise unique.

Fluvermal
existe en plusieurs versions
Johnson & Johnson Santé Beauté France
Le fluvermal est le traitement par définition de l'oxyurose: petits vers de l'intestin. FLUVERMAL est utilisé pour le traitement des infestations par certains vers parasites du tube digestif: oxyure, ascaris, trichocéphale, ankylostome.
Plus d'infos
Fluvermal