Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Bouche > Médicament pour Poussées dentaires du bébé

Médicament pour Poussées dentaires du bébé

La première dent de lait apparait vers 6 mois. La poussée dentaire est une étape difficile pour votre enfant, s'accompagnant de douleurs et de pleurs.

Les poussées dentaires sont accompagnées de diarrhées, selles molles, fesses rouges. On observe souvent des pics de température. Ses gencives sont gonflées et ses joues sont rouges. Il salive beaucoup et à tendance à mordiller. Il est irritable, pleure pour un rien, dort et mange moins que d'habitude.

Pour soulager votre enfant de la douleur occasionnée par la sortie des dents de lait, plusieurs solutions s'offrent à vous : solutions et baumes dentaires, solutions ou granules homéopathiques, anneau de dentition... Et ce d'autant que 20 dents de lait vont sortir progressivement jusqu'aux 3 ans de votre enfant.

Les dents de lait préparent les dents définitives. Dès le plus jeune âge, il est donc primordial d'initier votre enfant aux règles d'une bonne hygiène dentaire. Jusqu'à l'âge de 3 ans, brossez lui les dents une fois par jour. Pour éviter l'apparition précose de caries, évitez de donner des boissons trop sucrées à votre enfant.