Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Système digestif > Médicament pour Colopathies

Médicament pour Colopathies

La colopathie est une affection digestive à l’origine de douleurs abdominales, diarrhées, constipation et/ou de ballonnements.

Il s’agit d’une affection fonctionnelle, c’est-à-dire non liée à un dysfonctionnement anatomique, mais qui se caractérise par la survenue de ces symptômes inconfortables.

Les colopathies sont aussi appelées « syndrome du côlon irritable ».

Plus fréquente chez la femme, la colopathie peut rapidement devenir invalidante pour la vie quotidienne dans la mesure où elle entraîne une gêne récurrente, parfois lié à la prise de certains aliments particuliers ou aggravée par le stress.

La colopathie se traite avant tout par une hygiène de vie favorable s’inscrivant dans un contexte de détente : prise des repas à heures fixes, en prenant son temps et éviction de l’anxiété : facteur de risque principal à la survenue d’une colopathie.

Il n’existe pas réellement de traitement curatif propre à la colopathie. Toutefois, bon nombre de traitements symptomatiques permettent d’en observer une amélioration significative : pansements digestifs, anti-diarrhéiques, laxatifs… choisis préférentiellement en fonction de la prévalence plus ou moins importante de tel ou tel symptôme.

Bedelix
existe en plusieurs versions
Beaufour Ipsen Pharma
Le médicament Bedelix est un pansement digestif dont le principe actif est l'argile montmorillonite beidellitique. Il permet de soulager les douleurs digestives et/ou les diarrhées aiguës.
Plus d'infos
Bedelix
Pentasa
existe en plusieurs versions
Ferring
Plus d'infos
Pentasa
Poly-karaya
30 sachets de 10 g
Sanofi - Aventis
Les sachets de Poly-Karaya contiennent de la gomme de Sterculia et du crospovidone. Ils sont utilisés dans le traitement de certains troubles digestifs tels que la diarrhée, la constipation, ou encore le météorisme.
Plus d'infos
Poly-karaya