Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Système digestif > Médicament pour Douleurs gastriques

Médicament pour Douleurs gastriques

Les douleurs digestives peuvent être liées à des spasmes au niveau de l'intestin ou des gastralgies (douleurs à l'estomac).

En ce qui concerne les douleurs à l'estomac (brûlures, douleurs dans le dos) cela peut être du à l'ingestion d'un gros repas, une mauvaise digestion ou trop d'acidité dans l'estomac.

Lorsque le sphincter superieur de l'oesophage est faible, alors on peut souffrir de Reflux Gastro Oesophagien (ou RGO) qui sont des sensations de brulûres dans l'oesophage ou remontées acides.

Lorsque vous souffrez de douleurs à l'estomac ou de reflux vous pouvez demander conseil à votre pharmacien qui vous fournira des anti-acides en comprimés, des sticks à base d'alginate de sodium ou des comprimés à sucer.

 

Mopralpro 20 mg
existe en plusieurs versions
Bayer Santé Familiale
Mopralpro est un médicament permettant d'inhiber les sécrétions acides de l'estomac. Formulé à base d'oméprazole, il est indiquée dans le traitement des brûlures d'estomac et remontées acides.
Plus d'infos
Mopralpro 20 mg
Pepsane
existe en plusieurs versions
Rosa Phytopharma
Le médicament Pepsane est un traitement associant un pansement digestif et un anti-inflammatoire. Il est indiqué dans le traitement des maux d'estomac de l'adulte et des ballonnements intestinaux dans le cas des sachets.
Plus d'infos
Pepsane