Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Muscles et tendons > Médicament pour Crampes

Médicament pour Crampes

La crampe est une contraction musculaire brutale et involontaire. Elle se produit pendant un effort intense et prolongé. Le muscle devient dur et douloureux. La douleur dure quelques secondes à quelques minutes et cède à l'étirement.

Certains médicaments peuvent être responsables de crampes : certains hypocholestéroléminants, antihypertenseurs, certaines hormones...

Le membre touché par la crampe doit être mis en position tendue. Un massage peut aider à éliminer la crampe. Une fois la crampe résorbée, des exercices de contraction-décontraction doivent être réalisés. Il est important de bien s'hydrater avant la reprise de l'effort.

En prévention, afin d'éviter les crampes, il sera primordial de bien s'hydrater, d'avoir une alimentation équilibrée. En effet, une insuffisance en calcium, sodium et magnésium semble liée à l'apparition de crampes. Le sportif veillera également à pratiquer un échauffement rigoureux.

Magnevie b6 100 mg/10 mg
2 plaquettes de 60 comprimés
Sanofi - Aventis
Magnévie B6 est un médicament associant du magnésium avec de la vitamine B6 utilisé lors des carences, fatigue, irritabilité et nervosité.
11,90 €
Plus d'infos
Magnevie b6 100 mg/10 mg
Oligosol
existe en plusieurs versions
Labcatal
Les Oligosol sont des médicaments composés d'éléments oligo-éléments, c'est-à-dire présents à l'état de traces. Ils permettent d'être des modificateurs de terrain au cours de différents états et affections de l'organisme.
Plus d'infos
Oligosol