Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Gynécologie, ménopause > Médicament pour Affection des seins

Médicament pour Affection des seins

Il existe différentes affections des seins: les tumeurs bénignes (fibroadénome) et autres affections bénignes comme les kystes, les changements fibrokystiques, l'hyperplasie, l'écoulement du mamelon, la gynécomastie. Ces phénomènes sont souvent liés aux changements hormonaux.

Un kyste peut être plus ou moins important et peut être diagnostiqué à l'auscultation ou à l'échographie ou mammographie. Celui ci peut disparaître naturellement ou être ponctionné par aiguille.

Le changement fibrokystique peut atteindre les deux seins, c'est une masse ronde qui peut entraîner une douleur et un écoulement du mamelon. Cela peut être majoré pendant les règles. 

L'hyperplasie est due à une augmentation du nombre des cellules dans le tissus mammaire.

L'écoulement du mamelon se rencontre en général avant ou après l'accouchement. Il peut aussi apparaître de façon anormale lorsque le sein est infecté (mastite), tumeur bénigne ou maligne, kyste, troubles de la thyroïde, troubles hypophysaires, effets de certains médicaments...

En général seul le prélevement et l'analyse en anatomo-pathologie permet de définir le caractère bénin ou malin (cancereux) d'une tumeur.

Les tumeurs bénignes ont des contours bien délimités et sont bien différenciées de leur tissu hôte et n'entrainent pas de métastases.

En général une tumeur maligne est mal délimitée et vascularisée, elle contient des cellules indifférenciées. Elles forment des métastases dans les autres tissus ou autres organes du corps humain.

Progestogel 1 %
1 tube de 80 g
Besins International
Porgestogel est un gel à base de progestérone utilisé dans le traitement de certaines affections des seins. Ce médicament est également utilisé dans la prévention du développement de certaines tumeurs bénignes.
4,55 €
Plus d'infos
Progestogel 1 %