Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Autres > Médicament pour Vertiges

Médicament pour Vertiges

Lorsqu’une personne est victime d’un vertige, elle ne parvient plus à se repérer dans le temps et/ou dans l’espace. Malgré son immobilité, la victime a l’impression d’être sans cesse en mouvements sans parvenir à s’arrêter, se sent extrêmement faible, a l’impression que sa tête tourne et perd progressivement son équilibre.

Ce phénomène s’accompagne donc souvent de chutes voire de malaises.

Certaines personnes y sont plus ou moins sensibles. Il se peut par exemple que l’on ressente une gêne ou un malaise évoquant un vertige lorsqu’on se trouve dans une situation de hauteur extrême comme au bord d’une falaise. Mais le vertige peut également avoir une origine physiologique telle qu’un problème d’oreille interne, qui est le centre qui gère l’équilibre.

ll s’agit d’une sensation très désagréable pouvant donc présenter des origines très variables : physiologiques, psychologiques ou encore pathologiques.

Il arrive que les vertiges disparaissent spontanément, mais il existe un certain nombre de médicaments permettant de soulager ce phénomène et de prévenir leur apparition.

Parmi ceux-ci le plus connu est l’acétyl-leucine, un acide aminé. Le mécanisme d’action de ce traitement est inconnu.

Dans certains cas, une manipulation physique par exécution d’une série de mouvements dirigés par un médecin ou un kinésithérapeute peut aussi améliorer ce symptôme.

Acétylleucine Biogaran 500 mg
plaquette de 30 comprimés
Laboratoires Biogaran
L'acétylleucine est le générique du Tanganil, et est utilisé dans le traitement de la crise vertigineuse.
Plus d'infos
Acétylleucine Biogaran 500 mg
Tanganil
existe en plusieurs versions
Pierre Fabre Médicament
Tanganil est un traitement antivertigineux à base d'acétyl-leucine. Ce traitement est disponible sous forme de comprimés ou d'ampoules injectables.
Plus d'infos
Tanganil