Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Cheveux et ongles > Médicament pour Mycoses des ongles

Médicament pour Mycoses des ongles

Les mycoses sont des infections des ongles dues à des champignons. Lors de mycose, au niveau de l'ongle, on peut observer un changement de couleur, d'épaisseur, un aspect friable et éventuellement un décollement de l'ongle.

La contamination se fait par des sols souillés mais aussi des objets : vêtements, chaussettes, qui peuvent véhiculer les squames contenant les spores du champignon.

Les mycoses ne régressent pas spontanément. L'absence de prise en charge aboutit à la progression de l'atteinte et à la destructuration de l'ongle. De plus, cette infection fongique bénigne est contagieuse : à partir d'un ongle, il existe un risque de dissémination aux autres ongles, à la peau saine et à l'entourage.

Il existe des antifongiques locaux sous forme de vernis essentiellement. Ces traitements sont souvent longs : de 3 à 6 mois. Ces durées s'expliquent par le temps de renouvellement de l'ongle.

Pour éviter la dissémination du champignon, il est recommandé de se laver les pieds tous les jours et de bien les sécher, de changer ses chaussettes chaque jour et de les laver à 60°, de décontaminer ses chaussures à l'aide d'une poudre antifongique, d'utiliser une serviette individuelle et de la laver régulièrement, de laver le carrelage, la douche, la baignoire à l'eau de javel. Il faudra également éviter les milieux chaud et humide, qui favorisent le développement du champignon.

Demander conseil à votre médecin, en cas d'atteinte de 3 ongles ou plus, de diabète, d'immunodépression ou en cas de troubles circulatoires périphériques.

Ciclopirox biogaran 8 %
1 flacon de 3 ml avec pinceau(x) applicateurs nylon
Laboratoires Biogaran
Le vernis médicamenteux Ciclopirox Biogaran contient un principe actif antifongique utilisé pour traiter les mycoses des ongles chez l'adulte : le ciclopirox.
Plus d'infos
Ciclopirox biogaran 8 %
Curanail 5 %
1 flacon de 2,5 ml avec nécessaires
Galderma
Le médicament Curanail est un vernis à ongle contenant un principe actif antifongique : l'amorolfine. Ce traitement est utilisé dans le cas des mycoses des ongles des pieds ou des mains.
Plus d'infos
Curanail 5 %
Mycoster
existe en plusieurs versions
Pierre Fabre Dermatologie
Les médicaments Mycoster sont des antifongiques à base de ciclopirox. Diverses formes galéniques : crème, solution filmogène, poudre ou émulsion cutanée, adaptées aux traitements des mycoses siégeant à différents niveaux de la peau ou des ongles.
Plus d'infos
Mycoster
Onytec - 80 mg/g
1 flacon de 6,6 ml
Bailleul Biorga
Onytec est un vernis à ongles médicamenteux à base de ciclopirox destiné au traitement des mycoses des ongles.
16,71 €
Plus d'infos
Onytec - 80 mg/g