Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Système digestif > Médicament pour Ballonnements, flatulences, gaz

Médicament pour Ballonnements, flatulences, gaz

Le gaz produit en excès dans tube digestif véhicule des ballonnements, cette sensation désagréable d’être « gonflé » après les repas et pouvant entraîner maux de ventre et/ou flatulences.

Pour éviter la survenue des ballonnements, il est facile de mettre en place un certain nombre de mesures hygiéno-diététiques simples. On conseillera par exemple, de manger lentement, à table, de prendre le temps de mâcher les aliments en petites bouchées, d’éviter les boissons gazeuses et de privilégier la bonne cuisson des aliments en évitant la consommation de crudités.

Les médicaments permettant de soulager ces ballonnements sont généralement constitués de charbon ou d’argiles ayant la capacité d’adsorber le gaz présent en excès. Ces médicaments pouvant également adsorber les substances qui leur sont associées, il est important d’espacer les prises des autres médicaments d’au moins deux heures.

Disponibles en sachets ou en comprimés, les médicaments agissant contre les ballonnements peuvent être constitués de différents actifs : diméticone, charbon, gomme de sterculia, bol blanc…

Qu’il s’agisse de pansements digestifs ou de produits d’origine naturelle comme la phytothérapie, ils ne dispensent pas d’adopter une alimentation diversifiée et équilibrée ainsi que d’un mode de vie sain.

Acticarbine
existe en plusieurs versions
Elerté
Traitement des troubles gastro-intestinaux entraînant ballonnements, flatulences ou troubles du transit.
Plus d'infos
Acticarbine
Bolinan 2 g
2 tubes de 20 comprimés
Bayer Santé Familiale
Bolinan est un pansement digestif préconisé pour traiter les troubles du météorisme.
Plus d'infos
Bolinan 2 g
Carbactive 120 mg
plaquette de 30 gélules
Cooper
Le médicament Carbactive contient du charbon activé qui permet d'absorber l'excès de gaz présent dans le tractus digestif pouvant occasionner ballonnements, maux de ventre et flatulences.
Plus d'infos
Carbactive 120 mg
Carbolevure
existe en plusieurs versions
Pierre Fabre Médicament
Le médicament Carbolevure est un pansement digestif dont les principes actifs sont le charbon ainsi qu'une levure déshydratée. Il permet d'adsorber les excès de gaz, liquides et toxines contenus dans le tube digestif.
Plus d'infos
Carbolevure
Carbosylane
existe en plusieurs versions
Grimberg
Le médicament Carbosylane est un traitement "pansement gastrique" indiqué lors des digestions difficiles, ballonnements et productions de gaz. Carbosylane contient une association de deux principes actifs : le charbon activé et la diméticone.
Plus d'infos
Carbosylane
Carbosymag
existe en plusieurs versions
Grimberg
Le médicament Carbosymag associe du charbon activé, du magnésium et du siméticone pour soulager les ballonnements et les brûlures d'estomac.
Plus d'infos
Carbosymag
Charbon de Belloc 125mg
plaquette de 60 capsules
Super Diet
Le médicament Charbon de Belloc est un absorbant intestinal à base de charbon activé, utilisé dans le traitement des ballonnements intestinaux et de l'aérophagie.
Plus d'infos
Charbon de Belloc 125mg
Pepsane
existe en plusieurs versions
Rosa Phytopharma
Le médicament Pepsane est un traitement associant un pansement digestif et un anti-inflammatoire. Il est indiqué dans le traitement des maux d'estomac de l'adulte et des ballonnements intestinaux dans le cas des sachets.
Plus d'infos
Pepsane
Poly-karaya
30 sachets de 10 g
Sanofi - Aventis
Les sachets de Poly-Karaya contiennent de la gomme de Sterculia et du crospovidone. Ils sont utilisés dans le traitement de certains troubles digestifs tels que la diarrhée, la constipation, ou encore le météorisme.
Plus d'infos
Poly-karaya
Polysilane UPSA
1 tube de 170 g
Bristol-Myers Squibb
Ce médicament est indiqué dans le traitement d'appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l'estomac et dans les ballonnements intestinaux.
5,39 €
Plus d'infos
Polysilane UPSA