Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Reckitt Benckiser Healthcare > Nurofen flash - Reckitt Benckiser Healthcare

Nurofen flash

Laboratoire : Reckitt Benckiser Healthcare

NurofenFlash est un médicament dont le principe actif est l'ibuprofène. Ce médicament exerce donc une activité à la fois antidouleur, antipyrétique et même anti-inflammatoire. Il est aussi utiliser pour soulager la migraine et les maux de tête chez l'adulte.

NurofenFlash est disponible en deux dosages : 200 mg d'ibuprofène ou 400 mg d'ibuprofène. En ce qui concerne le dosage 400mg d'ibuprofène, Nurofen Flash existe sous forme de comprimés ou de sachets à dissoudre pour suspension buvable, arômatisés au citron. Dans les sachets, il y a aussi du saccharose (1,26 g/sachet).

Les comprimés de Nurofenflash sont conditionnés en boîte de 12. Les sachets en 400 mg en revanche sont conditionnés en boîte de 10 sachets.

Les prises doivent être effectuées préférentiellement au cours des repas, afin d'éviter les maux d'estomac.

Cette forme "flash" à la différence des Nurofen classiques, permet une libération très rapide du principe actif afin de prendre en charge rapidement la douleur.

La posologie recommandée pour Nurofenflash varie suivant le dosage :

Comprimés ou sachets à 400 mg d'ibuprofène :

Prendre 1 comprimé ou 1 sachet matin, midi et soir. Il faut espacer les prises d'au moins 6 heures, et ne pas dépasser 3 comprimés ou sachets/jour. Dans le cas du traitement de la migraine, la forme galénique utilisée est le comprimé, et il faut prendre le premier comprimé au tout début de la crise. Cette utilisation pour la migraine ne peut s'effectuer que chez l'adulte.

Comprimés à 200 mg :

Chez les adultes, prendre 1 comprimé (2 en cas de besoin) toutes les 6 heures, sans dépasser un maximum de 6 comprimés/jour. Chez les enfants de plus de 30kg, la posologie de Nurofenflash 200 mg est identique à l'adulte.

En revanche, chez les enfants entre 20 et 30 kg, il ne faut pas dépasser 3 comprimés à 200 mg/jour, et prendre les comprimés un par un seulement. Respecter un intervalle de 6 heures entre les prises.

Chez les enfants, avant d'utiliser ce médicament, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas atteints par une maladie virale telle que la varicelle, en raison du risque d'apparition d'une réaction rare mais grave : le syndrome de Reye.

NurofenFlash est un médicament contre-indiqué chez la femme enceinte.

Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à votre besoin

Nurofenflash 400 mg

plaquette de 12 comprimés

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

=

Nurofenflash 200 mg

plaquette de 12 comprimés

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

=

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments