1 flacon de 30 ml avec compte-gouttes
Laboratoire : Lehning
Biocarde est un médicament de phytothérapie, c'est-à-dire qu'il est formulé à base de plantes. Ce traitement permet de soulager efficacement les troubles du sommeil, l'insomine, les palpitations et l'anxiété chez l'adulte ainsi que chez l'enfant de plus de 6 ans.
Ce médicament contient une association de plusieurs plantes aux effets apaisants, aux concentrations ssuivantes : l'extrait de sommités fleuries et de fruits d'aubépine (40mL/100mL), l'extrait des parties aériennes fleuries d'avoine (10mL/100mL), la teinture des parties aériennes d'agripaume (15mL/100mL), la teinture des parties aériennes de passiflore (10mL/100mL), la teinture des racines de valériane (15mL/100mL) et l'extrait de parties aériennes de mélisse (10mL/100mL). Ces extraits de plantes sont dilués dans de l'alcool.
La posologie recommandée pour le traitement par Biocarde pour les troubles du sommeil est de 15 gouttes le soir, et de 15 gouttes au coucher chez l'adulte. Ces gouttes sont à diluer dans un peu d'eau. Chez l'enfant (entre 6 et 15 ans), la posologie doit être abaissée à 6 gouttes le soir et 6 gouttes juste avant le coucher.
La posologie à suivre pour Biocarde dans le cadre du traitement des palpitations est de 15 gouttes matin, midi et soir. Cette indication n'est utilisée que chez l'adulte.
Avant de débuter le traitement par Biocarde, il faut s'assurer que les signes d'anxiété ou de troubles du sommeil n'évoquent pas une autre pathologie, notamment cardiaque pour les palpitations.
Il est déconseillé d'utiliser ce médicament lors de la grossesse et de l'allaitement, en raison notamment de la présence d'éthanol.
Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)
Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)