Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Laboratoires Biogaran > Macrogol biogaran 10 g 20 sachets-doses - Laboratoires Biogaran

Macrogol biogaran 10 g 20 sachets-doses

20 sachets-doses

Laboratoire : Laboratoires Biogaran

Le Macrogol biogaran 10g est un médicament laxatif, c’est-à-dire permettant d’accélérer le transit intestinal, utilisé lors des phénomènes de constipation (difficultés à aller à la selle).

Ce laxatif présente un délai de 24 à 48 heures, il ne faut donc pas conclure à la non-efficacité du traitement avant ce terme. Son pouvoir osmotique lui permet d’hydrater le bol fécal pour venir accélérer le transit.

La posologie recommandée pour le traitement par Macrogol Biogaran est d’un à deux sachets par jour, chez l’adulte et l’enfant de plus de 8 ans. Les sachets doivent être pris le matin, avec un grand verre d’eau fraîche.

Chez l’enfant, l’usage de ce laxatif est exceptionnelle et doit être initiée et suivie par un médecin.

Le traitement laxatif doit s’encadrer dans un régime alimentaire équilibré, notamment un apport en vitamines suffisant. En effet, certaines vitamines peuvent être plus rapidement éliminées sous l’effet d’un traitement laxatif. Il convient donc parfois d’assurer une supplémentation.

De plus, la constipation est avant tout traitée par un régime alimentaire riche en fibres et comprenant un apport hydrique suffisant. Il est parfois utile de consommer une eau enrichie en magnésium afin de favoriser l’accélération du transit.

Macrogol Biogaran peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante,  de préférence sur avis médical.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)