Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Pierre Fabre Médicament > Arginine veyron - Pierre Fabre Médicament

Arginine veyron

Laboratoire : Pierre Fabre Médicament

Le médicament Arginine Veyron contient un acide aminé : l'arginine. Cet acide aminé a pour action de faciliter la production de la bile et de l'éliminer plus facilement par la suite. Il agit donc à la fois sur le foie et sur les intestins afin de faciliter les digestions difficiles.

L'arginine possède également un effet anti-fatigue, utilisé afin de soulager les états asthéniques passagers.

Ce médicament est disponible soit sous forme d'ampoules buvables de 5mL (boîte de 20 ampoules) ou de solution buvable en flacon de 250mL.

Dans les ampoules buvables, la concentration en substance active contenue dans Arginine Veyron est de 1g/ampoule de chlorhydrate de L-Arginine et de 0,8g/ampoule de saccharose.

Dans la solution buvable en flacon, il y a 0,918g/cuillère à café de chlorhydrate de L-arginine, et 0,75g de saccharose/cuillère à café de saccharose.

La posologie recommandée pour Arginine Veyron varie suivant l'indication recherchée. Dans le traitement des troubles de la digestion, le médicament n'est utilisé que chez les adultes, à raison de 1 ampoule ou 1 cuillère à café (2 si nécessaire) matin, midi et soir. Pour traiter la fatigue passagère, Arginine Veyron peut être utilisée à partir de 6 ans, à raison d'1 ampoule ou 1 cuillère à café matin et soir (ou jsuqu'à 3 fois/jour si nécessaire)

La solution est aromatisée au caramel. Il est recommandé d'effectuer les prises avant les repas, surtout dans le traitement des digestions difficiles.

Si les symptômes ne s'améliorent pas malgré la prise de Arginine Veyron il est recommandé de consulter un médecin.

Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à  votre besoin

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments