Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Menarini > Biocidan - Menarini

Biocidan

Laboratoire : Menarini

Biocidan est un collyre antiseptique à base de Cethexonium, un ammonium quaternaire. Biocidan est indiqué dans le traitement des affections superficielles de l'oeil et de ses annexes : cils et paupières.

La posologie préconisé de Biocidan est d'1 goutte 3 à 4 fois par jour, à répartir régulièrement dans la journée. La goutte de Biocidan doit être instillée dans le cul de sac conjonctival inférieur, en tirant la paupière inférieure vers le bas, et en regardant vers le haut. Lors de l'administrattion, l'embout du flacon ou de l'unidose ne doivent pas toucher l'oeil ou les paupières. Après usage, le flacon doit être rebouché ou l'unidose jetée.

Au préalable, il est recommandé de réaliser un lavage occulaire, avec du serum physiologique ou une solution spécifique, ainsi que de nettoyer les paupières et les cils avec une compresse inhibée de celle-ci.

Il est préconisé de respecter un intervalle de 15 minutes entre 2 collyres ou un lavage occulaire afin de ne pas réduire leur efficacité en les diluant.

La durée moyenne du traitement antiseptique est de 7 jours. Cepandant, en l'absence d'amélioration des symptômes au bout de 3 à 4 jours, il est recommandé de consulter. Dans aucun cas, le traitement par Biocidan ne devra dépasser 15 jours sans avis médical.

L'utilisation de Biocidan doit être évitée chez les sujets porteurs de lentilles de contact, en vue du risque d'intolérance.

Biocidan se présente sous forme d'une boite renfermant 10 unidoses ou d'un collyre de 10 ml. Il faut savoir, qu'une fois ouvert, le collyre se conserve 28 jours.

Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à votre besoin

Biocidan 0,1 mg/0,4 ml

10 récipients unidoses de 0,4 ml

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments