plaquette de 20 comprimés
Laboratoire : Wyeth Santé Familiale
Rhinadvil est un médicament utilisé dans le traitement des divers symptômes pouvant être associés au rhume : la sensation de nez bouché, les céphalées (c'est-à-dire les maux de tête) ou encore la fièvre.
Les molécules actives contenues dans Rhinadvil sont l'ibuprofène (200mg/comprimé) et le chlorhydrate de pseudoéphédrine (30mg/comprimé). Les comprimés contiennent également du saccharose. La boîte contient 20 comprimés enrobés, destinés à être avalés à l'aide d'un verre d'eau.
Dans ce médicament, l'ibuprofène joue le rôle d'antalgique (luttant contre la douleur) et d'antipyrétique (luttant contre la fièvre). La pseudoéphérine agit comme un décongestionnant nasal vasoconstricteur, afin de soulager la sensation de nez bouché et de congestion nasale.
Les comprimés doivent être pris préférentiellement au cours des repas en raison de la présence d'ibuprofène. La posologie à suivre lors du traitement par Rhinadvil est de 1 à 2 comprimés par prise. Il ne faut pas dépasser 6 comprimés/jour maximum, et espacer les prises d'au moins 6 heures.
Ce médicament ne doit notamment pas être utilisé chez les personnes souffrant de glaucome, de troubles de la tension ou de la prostate. Rhinadvil n'est pas adapté pour les enfants de moins de 15 ans.
Rhinadvil est un traitement contre-indiqué lors de la grossesse ou chez la femme allaitante.
Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)
Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)