Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Viatris Pharma > Bébégel 6 récipients unidoses - Viatris Pharma

Bébégel 6 récipients unidoses

6 récipients unidoses

Laboratoire : Viatris Pharma

Le dispositif de lavement Bébégel est un traitement permettant de soulager la constipation chez les bébés et les jeunes enfants.

Bébégel contient du glycérol, à la dose de 3,9g/unidose. L'administration de glycérol dans le rectum permet à celui-ci de se contracter sous une vingtaine de minutes, en permettant ainsi d'éliminer les selles.

Ce traitement se présente sous forme d'unidoses, dont il faut vider le contenu dans le rectum. Le réflexe d'évacuation est ensuite déclenché 5 à 30 minutes plus tard. L'administration peut être renouvelée par une deuxième unidose lorsque la première n'a pas suffit, chez l'enfant de plus de 6 ans. En dessous de 6 ans, une seule unidose doit être utilisée. Bébégel doit toujours être utilisé de façon ponctuelle, et non régulière.

On utilise donc Bébégel lorsque des selles s'accumulent dans l'ampoule rectacle, sans qu'elles puissent être évacuées malgré les poussées de l'enfant. La deuxième utilisation de ce médicament consiste à la préparation de l'enfant à un examen de rectoscopie, pendant lequel le rectum ne doit pas contenir de selles.

Ce médicament ne doit pas être utilisé de façon continue. Sinon, le rectum devient "paresseux" et ne parvient plus à réaliser les poussées nécessaires à la bonne évacuation des selles.

Afin de prévenir le phénomène de constipation chez le bébé ou l'enfant, il faut favoriser les aliments contenant des fibres ou une eau minérale contenant plus de magnésium, adaptée à l'utilisation chez le bébé.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)