Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Urgo Médical > Humex Conjonctivite Allergique 2 % 10 récipients unidoses de 0,3 ml en sachet ; boîte de 2 sachets de 5 récipients unidoses - Urgo Médical

Humex Conjonctivite Allergique 2 % 10 récipients unidoses de 0,3 ml en sachet ; boîte de 2 sachets de 5 récipients unidoses

10 récipients unidoses de 0,3 ml en sachet ; boîte de 2 sachets de 5 récipients unidoses

Laboratoire : Urgo Médical

Le médicament Humex Conjonctivite Allergique 2 % est un traitement à base de cromoglicate de sodium, utilisé pour soulager les conjonctivites d'origine allergique.

La conjonctivite allergique se manifeste par des yeux qui pleurent, rouges, des paupières gonflées et des sensations de démangeaisons. Elle est provoquée par une réaction disproportionnée du système immunitaire vis-à-vis d'une substance non pathogène comme les pollens, ou les poils d'animaux. Suite à cela, l'organisme libère une quantité anormale d'histamine à l'origine des symptômes.

Le principe actif contenu dans le médicament Humex Conjonctivite Allergique 2 % est le cromoglicate de sodium (2g/100mL de collyre).

Il est conseillé bien se laver les mains puis de laver l'oeil au préalable de l'instillation du collyre Humex Conjonctivite Allergique 2 % à l'aide sérum physiologique par exemple. Ensuite, pour instiller le collyre, il faut abaisser la paupière inférieure, regarder vers le haut et déposer 1 goutte dans l'oeil. Les instillations peuvent ainsi être répétés jusqu'à 6 fois/jour.

Si c'est la première fois que vous réalisez une conjonctivite allergique, il convient de consulter un médecin avant d'envisager l'auto-médication. En cas d'absence d'amélioration des symptômes au bout de 7 jours de traitement par Humex Conjonctivite Allergique 2 %, il est recommandé de consulter un médecin.

Chez la femme enceinte ou allaitante, l'utilisation de Humex Conjonctivite Allergique 2 % doit être soumise à un avis médical préalable.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)