Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Teva Santé > Diastrolib 2 mg plaquette suremballées/surpochées de 10 lyophilisats - Teva Santé

Diastrolib 2 mg plaquette suremballées/surpochées de 10 lyophilisats

plaquette suremballées/surpochées de 10 lyophilisats

Laboratoire : Teva Santé

Le médicament Diastrolib est un antidiarrhéique. Il contient du lopéramide connu pour faciliter l’assimilation d’eau et d’électrolytes par les cellules de l’intestin, en améliorant ainsi les symptômes de diarrhées.

Diastrolib se présente sous forme de comprimés lyophilisés à faire fondre sous la langue. Ce médicament présente ainsi un double avantage : agir plus rapidement sans être détruit par le foie et pouvoir être administré sans eau, facilitant d’autant plus le traitement ambulatoire.

La posologie recommandée pour le traitement par Diastrolib est de prendre 2 comprimés lyophilisés dès la détection du symptôme de diarrhée. Puis, il est conseillé de prendre 1 comprimé après chaque selle non moulée. Au total, il ne faut pas dépasser 6 lyophilisats par jour et 2 jours de traitement.

Chaque comprimé contient 2mg de lopéramide.

Lors des épisodes de diarrhée, il est recommandé de bien s’hydrater par un apport hydrique suffisant, et éventuellement par des solutés de réhydration oraux. Le lavage des mains doit aussi être particulièrement soigneux. Au niveau alimentaire, on recommande la consommation de féculents, d’eau de riz, de carottes et de limiter à l’inverse la consommation de fibres, jus de fruits ou produits laitiers.

L’utilisation du médicament Diastrolib est déconseillé lors de la grossesse et de l’allaitement.

La boîte contient 10 lyophilisats.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)