Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Sanofi - Aventis > Dolirhume - Paracetamol et Pseudoephedrine Plaquettes - de 16 comprimés - Sanofi - Aventis

Dolirhume - Paracetamol et Pseudoephedrine Plaquettes - de 16 comprimés

Plaquettes - de 16 comprimés

Laboratoire : Sanofi - Aventis

Dolirhume est un médicament contenant une association de plusieurs principes actifs. Il contient du paracétamol (500mg/comprimé) à visée antalgique et permettant de soulager la fièvre éventuelle, ainsi que de la pseudo-éphédrine (30mg/comprimé) qui agit en tant que vasoconstricteur à effet décongestionnant sur les fosses nasales.

Le médicament Dolirhume permet donc de soulager la plupart des symptômes associés aux rhinites banales : nez bouché, céphalées et fièvre.

Ce médicament se présente sous une boîte de 16 comprimés. Ces comprimés doivent être avalés avec un grand verre d'eau.

La posologie du traitement par Dolirhume est de 1 à 2 comprimés à prendre matin, midi et soir. En cas de besoin, il est possible d'augmenter la posologie à 6 comprimés/jour. Les prises doivent toutes être espacées d'un intervalle minimum de 4 heures (et même de 8 heures, en cas d'insuffisance rénale).

Le traitement par Dolirhume peut être poursuivi pendant une durée de 5 jours.

Il faut être prudent avec l'utilisation de Dolirhume et ne surtout pas l'associer avec un autre médicament pouvant contenir du paracétamol. L'utilisation de ce médicament est aussi déconseillée chez la femme enceinte, et Dolirhume est contre-indiqué chez la femme allaitante.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les personnes souffrant de risques de glaucomes, ni chez les sujets avec des problèmes de tension artérielle.

 

Composition :

Paracétamol : 500 mg

Pseudoéphédrine : 30 mg