Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Reckitt Benckiser Healthcare > Strepsilspray (à la lidocaïne) 1 flacon pulvérisateurs de 20 ml - - avec pompe doseuse - Reckitt Benckiser Healthcare

Strepsilspray (à la lidocaïne) 1 flacon pulvérisateurs de 20 ml - - avec pompe doseuse

1 flacon pulvérisateurs de 20 ml - - avec pompe doseuse

Laboratoire : Reckitt Benckiser Healthcare

Strepsilspray à la lidocaïne est un collutoire anesthésique et à visée antibactérienne. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un spray pour la gorge permettant de soulager la douleur et de traiter les petites plaies, aphtes et maux de gorge peu aigüs.

Les principes actifs contenus dans ce médicament sont l'amylmétacrésol (0,318mg/pulvérisation), l'alcool 2,4-dichlorobenzylique (0,636mg/pulvérisation) et la lidocaïne (0,856mg/pulvérisation). La solution est arômatisée à la menthe poivrée.

Strepsilspray à la lidocaïne se présente sous la forme d'un flacon pulvérisateur de 20mL, ce qui équivaut à environ 140 pulvérisations.

Les pulvérisations doivent être effectuées alternativement de chaque côté des amygdales.

Strepsilspray à la lidocaïne peut être utilisé chez l'adulte, et chez l'enfant à partir de l'âge de 12 ans. Chez l'enfant jusqu'à 15 ans, on peut effectuer 2 pulvérisations de 1 à 4 fois/jour. Chez l'adulte, il est possible de réaliser 2 pulvérisations jusqu'à 6 fois/jour. Il faut éviter d'utiliser ce traitement chez la personne âgée en raison du risque de fausse route du fait de l'effet anesthésique.

Ce médicament doit être utilisé préférentiellement après les repas. Chacune des prises doit être espacée de la suivante d'au moins 2 heures.

Ce traitement ne doit pas être utilisé de façon prolongée (5 jours maximum). Par mesure de précaution, il faut éviter d'utiliser le médicament Strepsilspray à la lidocaïne chez la femme enceinte ou allaitante.