Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Pfizer > Rhinadvil maux de gorge tixocortol/chlorhexidine 1 flacon de 12 ml avec pompe doseuse avec embout buccal en - Pfizer

Rhinadvil maux de gorge tixocortol/chlorhexidine 1 flacon de 12 ml avec pompe doseuse avec embout buccal en

1 flacon de 12 ml avec pompe doseuse avec embout buccal en

Laboratoire : Pfizer

Le médicament Rhinadvil Maux de gorge est un spray pour pulvérisation buccale (collutoire), destiné au traitement des maux de gorge et des petites affections de la bouche telles que les aphtes.

Il y a deux principes actifs entrant dans la composition de Rhinadvil maux de gorge. Il s’agit du pivalate de Tixocortol (333mg/100mL), un anti-inflammatoire de la classe des corticostéroïdes locaux, et du digluconate de chlorhexidine (143mg/100mL), une molécule à visée antiseptique.

Ce médicament peut être utilisé chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 6 ans, à raison d’une à deux pulvérisations (en faisant varier le côté où est pulvérisé le produit) 3 à 4 fois par jour.

L’embout buccal doit être placé dans la bouche, orienté vers les amygdales. Il ne doit pas être enfonçé trop profondément, surtout chez les enfants.

En cas d’absence d’amélioration des symptômes au bout de 5 jours, il n’est pas nécessaire de poursuivre le traitement, mais de consulter un médecin. En effet, une utilisation prolongée de Rhinadvil Maux de gorge risquerait d’entrainer une perturbation de la flore microbienne commensale de la bouche, par l’effet antiseptique de ce traitement.

Ce médicament est aromatisé à l’orange.

Le flacon de 12mL peut délivrer environ 66 doses du médicament.