Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Mayoly Spindler > Euphonyll expectorant adultes flacons de 180 ml - Mayoly Spindler

Euphonyll expectorant adultes flacons de 180 ml

flacons de 180 ml

Laboratoire : Mayoly Spindler

Euphonyll expectorant est un sirop de la gamme « Euphon » permettant de soulager les affections respiratoires associées à des sécrétions épaisses et difficiles à évacuer.

Ce sirop peut être utilisé chez les adultes seulement.

Euphonyll expectorant contient des actifs d’origine végétale, utilisés pour les propriétés à faciliter l’expectoration.

La composition de ce sirop est la suivante : terpine (30mg/cuillère à soupe), huile essentielle de pin (6,75mg/cuillère à soupe), huile essentielle de niaouli (6,75 mg/cuillère à soupe), huile essentielle d’eucalyptus (6,75mg/cuillère à soupe), saccharose (8,5g / cuillère à soupe) et alcool à 95° (0,6g/cuillère à soupe).

La posologie recommandée pour le traitement par Euphonyll Expectorant est d’une cuillère à soupe 4 fois par jour.

En cas d’absence d’amélioration des signes d’encombrement bronchique au-delà de 5 jours de traitement par Euphonyll Expectorant, il est recommandé de consulter un médecin.

En raison de la présence de terpènes, l’utilisation du médicament Euphonyll Expectorant en contre-indiqué en cas d’asthme, en cas d’antécédents de convulsions ou d’épilepsie ainsi que chez la femme enceinte ou allaitante.

La toux grasse est améliorée par des mesures hygiéno-diététiques simples : aérer le logement, humidifier l’atmosphère, bien s’hydrater…

Le flacon contient 180mL de solution.