Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Laboratoires Bouchara-Recordati > Exomuc 200 mg 24 sachets de 3 g - Laboratoires Bouchara-Recordati

Exomuc 200 mg 24 sachets de 3 g

24 sachets de 3 g

Laboratoire : Laboratoires Bouchara-Recordati

Le médicament Exomuc est un médicament mucolytique. Il permet d’abaisser la viscosité du mucus bronchique afin de le fluidifier et faciliter son élimination par expectoration ensuite. On utilise notamment Exomuc afin de traiter les toux grasses productives, et lors des affections bronchiques aiguës tels que les bronchites.

Exomuc peut être utilisé chez les adultes et les enfants à partir de l’âge de 2 ans. La posologie recommandée pour ce traitement chez l’adulte et l’enfant de plus de 7 ans est d’un sachet matin, midi et soir. Chez les enfants de 2 à 7 ans, il est possible d’utiliser Exomuc à raison d’un seul sachet matin et soir.

Chaque sachet contient 200mg d’acétyl-cystéine. Ceux-ci doivent être dissous dans un grand verre d’eau avant d’être administrés.

Il faut éviter de prendre les sachets d’Exomuc trop tardivement dans la journée, en raison du risque d’entraîner une toux nocturne.

Ce médicament présente l’avantage d’être sans sucre. La poudre est aromatisée à l’orange.

La boîte contient 24 sachets.

L'utilisation de ce médicament chez la femme enceinte ou allaitante ne doit être initié que sur avis médical.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)