Laboratoire : Johnson & Johnson Santé Beauté France
Le médicament Dacryoserum est une solution de lavage ophtalmique contenant une association de principes actifs légèrement antiseptiques : l’acide borique et le borate de sodium.
Sa composition isotonique aux larmes lui permet une action décongestionnante et antiseptique douce.
La composition en principes actifs de Dacryoserum est la suivante : 1,8g d’acide borique par flacon (60mg/unidose de 5mL) et 1,2g de borate de sodium par flacon (90mg/unidose de 5mL).
Dans le flacon multi-doses, il y a également un conservateur (benzododécinium) contre-indiquant son utilisation en cas de port de lentilles de contacts souples hydrophiles, ce qui n’est pas le cas des dosettes.
La posologie recommandée pour ce traitement est d’un lavage trois fois par jour. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de réaliser un lavage ou bain d’œil complet avec la totalité de la dosette.
En cas de non-utilisation de la totalité de l’unidose, jeter le produit restant.
Dacryoserum est souvent utilisé en préalable à l’administration d’un collyre. Dans ce cas, patienter au moins 15 minutes après l’instillation afin de minimiser le risque d’interaction médicamenteuse.
Dacryoserum est disponible sous forme de flacon multi-doses (150mL) ou de boîtes de 20 unidoses de 5mL.
La solution multi-doses se conserve uniquement 28 jours après ouverture. L’avantage des dosettes réside donc dans les facilités de conservation de ce format pratique et hygiénique assurant une absence de contamination microbienne de la solution d’une utilisation à l’autre.
Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à votre besoin
Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)
Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)