Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Chauvin Bausch & Lomb > Allergiflash 0,05 % 10 récipients unidoses suremballés de 0,3 ml - Chauvin Bausch & Lomb

Allergiflash 0,05 % 10 récipients unidoses suremballés de 0,3 ml

10 récipients unidoses suremballés de 0,3 ml

Laboratoire : Chauvin Bausch & Lomb

Le médicament Allergiflash est un traitement local pour le traitement de la conjonctivite allergique. Formulé à base de lévocabastine, Allergiflash se présente ici sous forme de collyre disponible en récipients unidoses. Cette formulation qu'on utilise localement, agit plus rapidement que les comprimés anti-allergiques pouvant être administrés par voie orale.

Pratique et de meilleure conservation, la formulation en dosettes permet une utilisation plus facile du médicament Allergiflash.

Ce collyre contient 0,05g/100mL de chlorhydrate de lévocabastine, la molécule active. Celle-ci présente une activité anti-histaminique permettant de soulager rapidement la crise allergique. La lévocabastine inhibe en effet la libération d'histamine à l'origine de ces démangeaisons, rougeurs et même réactions inflammatoires pouvant accompagner l'allergie.

Par rapport aux autres collyres de la gamme, Allergiflash se distingue surtout par sa rapidité d'action.

La posologie recommandée est d'1 goutte matin et soir. En cas d'absence d'amélioration, il est possible d'augmenter la posologie à 1 goutte 3 à 4 fois/jour.

Il ne faut pas mélanger deux collyres différents. Si vous devez subir une autre instillation, séparer celle-ci de l'instillation d'Allergiflash d'au moins 15 minutes.

 

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)