Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Bayer Santé Familiale > Aspirine du Rhône 500 mg plaquette de 50 comprimés - Bayer Santé Familiale

Aspirine du Rhône 500 mg plaquette de 50 comprimés

plaquette de 50 comprimés

Laboratoire : Bayer Santé Familiale

Aspirine du Rhône 500mg est un traitement dit "analgésique périphérique". Il s'agit d'un médicament à base d'aspirine, ce principe actif issu initiallement du saule, à visée antalgique et antipyrétique. L'aspirine est aussi appelée acide acétyl-salicylique. Dans ce médicament, chaque comprimé contient 500mg d'aspirine. Dans ce médicament, l'aspirine est le seul principe actif.

Ce médicament est utilisé pour traiter des douleurs et fièvres d'origine diverse : maux de tête, douleurs dentaires, états grippaux...

La posologie usuelle du traitement par Aspirine du Rhône 500mg est d'un comprimé 3 fois par jour chez l'adulte (maximum 6cp/jour). Chez l'enfant, la dose utilisée dépend du poids, puisque la posologie usuelle est comprise entre 25 et 50mg/kg/jour (répartis en 3 ou 4 prises) d'acide acétyl-salicylique.

Seuls les enfants de plus de 30kg sont en mesure de recevoir le traitement par Aspirine du Rhône 500mg, et sous réserve qu'ils puissent avaler les comprimés, ce qui équivaut à un âge d'environ 9 ans. De plus, chez les enfants, il faut interroger la présence éventuelle d'une virose (varicelle, grippe B..) dans l'organisme qui contre-indiquerait formellement l'utilisation de ce médicament.

Ce médicament est tout à fait contre-indiqué également chez les patients d'allergie connue à l'aspirine, souffrant d'ulcères ou d'hémorragies, chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez tous les patients qui sont traités par médicament anti-coagulant.

Si les signes cliniques ne s'améliorent pas (douleur depuis plus de 5 jours et/ou fièvre depuis plus de 3 jours), malgré la prise d'Aspirine du Rhône 500mg, nous vous conseillons de consulter un médecin.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)