Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Bayer Santé Familiale > Alka seltzer - Bayer Santé Familiale

Alka seltzer

Laboratoire : Bayer Santé Familiale

Le médicament Alka Seltzer est un traitement antalgique (c'est-à-dire qui permet de lutter contre la douleur) et antipyrétique (permettant de lutter contre la fièvre). Chaque comprimé contient 324mg du principe actif. Il s'agit de l'aspirine, aussi appelée acide acétylsalicylique.

Alka Seltzer est disponible en boîtes de 20 ou de 40 comprimés. ceux-ci sont effervescents, ils doivent être dissous dans de l'eau avant d'être avalés.

Pour pouvoir utiliser le médicament Alka Seltzer chez l'enfant, il faut s'assurer qu'il n'est pas infecté par une virose risquant d'engendrer un syndrome de Reye avec l'aspirine (la virose la plus connue pouvant entraîner ce syndrome est la varicelle).

La posologie recommandée pour le médicament Alka Seltzer est de 2 comprimés toutes les 4 heures chez les adultes et les enfants de plus de 50 kg (sans dépasser 9 comprimés/jour).

Pour les enfants, la posologie varie selon le poids. La dose à ne pas dépasser est de 10mg/kg toutes les 4 heures, sans dépasser 60mg/kg/jour d'aspirine.

Le médicament Alka Seltzer ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant de moins de 6 ans (ou 20kg), en cas d'allergie à l'aspirine ou d'ulcère quelconque, entre autres.

Malgré le traitement par Alka Seltzer, si les signes de douleurs persistent pendant plus de 5 jours, ou si la fièvre dure plus de 3 jours, il est plus prudent de consulter un médecin.

Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à  votre besoin

Alka seltzer 324 mg

film de 20 comprimés

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

Alka seltzer 324 mg

film de 40 comprimés

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments