Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Voyages > Médicament pour Mal des transports

Médicament pour Mal des transports

Le mal des transports regroupe le mal des mer, de l'air ou de la route. Il se caractérise par une sensation de malaise, une perte d'appétit, nausées voire vomissements et douleurs abdominales.

L'homéopathie reste le traitement de choix du mal des transports chez les plus jeunes. Différentes souches : Cocculus, Tabacum, Nux vomica, Ipeca... sont proposées dans cette indication.

En phytothérapie, le gingembre est la plante la plus efficace contre les nausées et vomissements liés au mal des transports. Cette plante prévient également les nausées de la femme enceinte.

Les huiles essentielles à base de menthe poivrée, de citron ou encore de gingembre sont un autre moyen de lutter contre le mal des transports.

Les médicaments à base d'anti-histaminiques sont indiqués à partir de 2 ans (Nautamine, Nausicalm) ou de 6 ans pour Mercalm. Les comprimés doivent être pris 30 minutes avant le départ et peuvent être écrasés dans un peu d'eau. Des formes sirops existent. Ces traitements peuvent baisser la vigilance, ils sont donc à éviter en cas de conduite.

Le bracelet anti-nausées, agissant selon le principe d'acupuncture, prévient et soulage les effets nauséeux.

 

Nausicalm
existe en plusieurs versions
Noguès
Le médicament Nausicalm est un antiémétique dont le principe actif est le diménhydrinate. Il est utilisé dans le traitement des nausées, des vomissements et du mal des transports.
Plus d'infos
Nausicalm