Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Voyages > Médicament pour Coups de soleil

Médicament pour Coups de soleil

Le coup de soleil correspond à une brûlure à la suite d'une exposition solaire prolongée. Cette réaction varie en fonction de l'intensité de l'exposition solaire. Le coup de soleil varie du rose au rouge vif. En cas d'atteinte profonde, des cloques douloureuses peuvent apparaître.

Le coup de soleil atteint son maximum dans les 8 à 24 heures aprés l'exposition et disparait en quelques jours, après une desquamation plus ou moins importante.

La prise en charge du coup de soleil est identique à celle d'une brûlure. Il faut appliquer une crème apaisante, hydratante et facilitant la cicatrisation. En cas de cloques, on aura recours à des pansements gras.

En cas de cloques ou d'une brûlure s'étendant sur une large surface, il sera nécessaire d'aller consulter un médecin. 

La reprise de l'exposition solaire n'est possible qu'après guérison et sous photoprotection adaptée. Eviter également toute exposition solaire entre 12h et 16h.

Biafine
existe en plusieurs versions
Johnson & Johnson Santé Beauté France
Le médicament Biafine est une émulsion à usage cutané destinée à calmer et apaiser les brûlures et petites plaies de la peau. Son principe actif est la trolamine.
Plus d'infos
Biafine
Biafineact
1 tube de 139,5 g
Johnson & Johnson Santé Beauté France
BiafineAct est une crème topique protectrice à base de trolamine utilisée en dermatologie sur les brûlures.
4,99 €
Plus d'infos
Biafineact
Cortapaisyl 0,5 %
1 tube de 15 g
Merck Médication Familiale
Le médicament Cortapaisyl est un anti-inflammatoire de la classe des corticoïdes à usage cutané (hydrocortisone), utilisé afin de soulager les démangeaisons associées aux allergies, aux piqûres d'insecte et aux coups de soleil peu étendus.
Plus d'infos
Cortapaisyl 0,5 %
Dermofenac demangeaisons 0,5 %
1 tube de 15 g
Pfizer Santé Familiale
Dermofenac est un médicament contenant un corticoïde à effet anti-inflammatoire l'hydrocortisone, utilisé dans le traitement des démangeaisons lors des piqûres d'insecte, d'ortie ou des coups de soleil localisés.
Plus d'infos
Dermofenac demangeaisons 0,5 %