Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Ursapharm > Allergocomod 1 flacon de 10 ml avec pompe doseuse - Ursapharm

Allergocomod 1 flacon de 10 ml avec pompe doseuse

1 flacon de 10 ml avec pompe doseuse

Laboratoire : Ursapharm

Allergocomod est un médicament traitant la conjonctivite d'origine allergique. Il s'agit d'un collyre antiallergique non cortisonique. La conjonctivite allergique se manifeste par la survenue d'yeux rouges, qui pleurenet et qui démangent. Elle fait suite à l'exposition à une subtsance allergène, variable suivant les individus (pollens, poils d'animaux...).

La molécule à l'origine de cette activité de Allergocomod, est l'acide cromoglycique/cromoglycate de sodium (2g/100mL de collyre).

Ce médicament peut petre utilisé chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 4 ans, à raison d'une goutte 2 à 6 fois/jour. La méthode d'instillation est de tirer la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut et de laisser tomber une goutte dans l'oeil sans faire entrer en contact l'embout du flacon avec l'oeil.

Il est possible que l'instillation de ce collyre soit suivie d'un gêne ou de troubles transitoires de la vision. Dans ce cas, il ne faut pas conduire tout de suite après la prise d'Allergocomod.

L'efficacité de ce médicament est renforcée par un lavage ophtalmique préalable avec du sérum physiologique par exemple.

Ce médicament ne peut être utilisé chez la femme enceinte, allaitante ou chez l'enfant que sur avis médical.

Après ouverture, Allergocomod se conserve pendant une durée de 3 mois.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)