60 comprimés pelliculés
Laboratoire : Servier
Le médicament Daflon appartient à la classe des veinotoniques : il s'agit de médicaments permettant de renforcer le tonus ainsi que le retour veineux, afin de soulager les problèmes associés à l'insuffisance veineuse tels que les jambes lourdes ou les hémorroïdes.
Daflon contient des fractions flavonoïques purifiées sous forme micronisée (500 mg/comprimé). Ceci correspont à une concentration en diosmine de 450 mg/comprimé et 50mg/comprimé d'hespéridine.
Le médicament Daflon ne permet pas à lui seul de traiter tous les problèmes associés à l'insuffisance veineuse, chez les patients alités, un traitement plus conséquent est ainsi nécessaire pour prévenir le risque de phlébite.
La posologie recommandée pour le traitement par Daflon est de 1 comprimé 2 fois par jour dans le traitement des jambes lourdes, ou de 1 comprimé 4 à 6 fois par jour dans le traitement de la crise hémorroïdaire.
Les symptômes associés à l'insuffisance veineuse sont également très nettement soulagés par des mesures hygiéno-diététiques favorables.
Ainsi, afin de soulager les jambes lourdes on conseille de porter des bas de contention le plus possible, de favoriser l'activité physique, d'éviter le piétinement et la station debout prolongée, de passer un jet d'eau fraîche sur les jambes du bas vers le haut du corps, de surélever les jambes la nuit, etc. En ce qui concerne la crise hémorroïdaire, il est recommandé d'éviter la consommation d'alcool et de plats épicés.
L'utilisation du médicament Daflon chez la femme enceinte ou allaitante doit être effectuée sur avis médical seulement.
Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)
Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)