Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Merck Médication Familiale > Cortapaisyl 0,5 % 1 tube de 15 g - Merck Médication Familiale

Cortapaisyl 0,5 % 1 tube de 15 g

1 tube de 15 g

Laboratoire : Merck Médication Familiale

Cortapaisyl est un médicament destiné à être appliqué directement sur la peau, lorsque l’on souffre de démangeaisons (peau qui gratte). Les origines de ces démangeaisons peuvent être diverses : allergies, piqûres d’insecte, piqûres d’ortie, coups de soleil peu étendus…

Le principe actif contenu dans la crème cortapaisyl est l’hydrocortisone (500mg/100g de crème), un anti-inflammatoire de la classe des dermocorticoïdes permettant de soulager rapidement les démangeaisons.

La gamme « apaisyl » contient aussi l’apaisyl gel « classique » sans cortisone, pouvant être utilisé chez les personnes ne pouvant pas ou ne souhaitant pas utiliser de corticoïde.

Ce médicament peut être utilisé chez l’adulte et chez l’enfant à partir de l’âge de 6 ans, à raison d’une application matin et soir. Il est nécessaire de bien se laver les mains après application.

Dans la mesure du possible, il faut éviter un maximum de se gratter la peau malgré la démangeaison, en raison du risque de développement d’une infection lié au grattage.

La crème cortapisyl peut être appliquée pendant 3 jours. Au délà de ce délai, en cas d’absence d’amélioration des symptômes, il est recommandé de consulter un médecin.

Le tube contient 15 g de crème.

On déconseille l’utilisation du médicament Cortapaisyl chez la femme enceinte. Son utilisation est contre-indiquée chez la femme allaitante.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)