Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Laboratoires Bouchara-Recordati > Néo-codion - Laboratoires Bouchara-Recordati

Néo-codion

Laboratoire : Laboratoires Bouchara-Recordati

Le médicament Néo-Codion est un antitussif, c’est-à-dire un traitement qui stoppe le réflexe de toux. On l’utilise afin de traiter les toux sèches.

Néo-Codion est disponible en plusieurs formes : comprimés pour adultes, solution buvable pour adultes, solution buvable pour enfants et solution buvable pour nourrissons.

Les principes actifs contenus dans les comprimés adultes sont le camphosulfonate de codéine (25mg/comprimé) et le sulfogaïacol (100mg/comprimé) et l’extrait de grindélia (20mg/comprimé). La posologie est de 1 à 4 comprimés par jour, en espaçant les prises d’au moins 6 heures.

Dans le sirop pour adultes il y a du camphosulfonate de codéine (0,1722g/100mL).  La posologie est d’une cuillère à soupe toutes les 6 heures. Maximum 4 cuillères à soupe par jour.

Dans le sirop pour enfants il y a aussi du camphosulfonate de codéine (0,1098g/100mL), et du benzoate de sodium (1,22g/100mL). La posologie est variable suivant le poids de l’enfant . Entre 40 et 50kg, elle est de 15mL de sirop 4 fois par jour. Pour les enfants entre 25 et 40kg, elle est de 10mL 4 fois par jour. Entre 20 et 25kg, elle est de 5mL 4 fois par jour. Enfin, entre 13 et 20kg, elle est de 2,5mL 4 fois par jour maximum.

Enfin, dans le sirop pour nourrissons, les principes actifs sont le benzoate de sodium (1,4820g/100mL),  la teinture de grindélia (0,6175g/100mL) ainsi que le sirop de polygala (79,2870g/100mL). La posologie est de une cuillère à café 2 à 3 fois par jour.

La codéine ayant un effet sédatif important, il faut faire attention à ne pas prévoir de conduite de véhicule ou de machine après la prise de Néo-Codion.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante.

Si les symptomes persistent pendant plus de quelques jours, consultez votre médecin.

De nombreux autres traitements contiennent de la codéine, attention à ne pas dépasser la posologie maximale en ce principe actif, dans la globalité du traitement.

Ce médicament existe en plusieurs versions (forme / conditionnement) listées ci-dessous.
Lisez les informations et choisissez la mieux adapté à  votre besoin

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments