Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Laboratoires Biogaran > Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg 20 sachets de 3 g - Laboratoires Biogaran

Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg 20 sachets de 3 g

20 sachets de 3 g

Laboratoire : Laboratoires Biogaran

Le médicament Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg est un traitement fluidifiant bronchique utilisé pour lutter contre les affections bronchiques. Dans ces situations, le mucus trop épais et produit en trop grosse quantité constitue une gêne pour la respiration.

ll contient de l'acétyl-cystéine permettant d'abaisser la viscosité des sécrétions pour faciliter leur évacuation par expectoration. On peut donc utiliser Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg également dans le traitement des toux grasses.

Chaque sachet contient 200mg d'acétyl-cystéine.

La posologie recommandée pour le traitement par Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg chez l'adulte et l'enfant de plus de 7 ans est de  1 sachet 3 fois par jour. Ce médicament peut aussi être utilisé chez l'enfant entre 2 et 7 ans, à raison d'un seul sachet deux fois/jour.

Les sachets sont à diluer dans un verre d'eau. Il faut éviter de les prendre en fin de journée (après 18 heures).

Ce médicament se présente en boîte de 20 sachets. Le traitement par Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg ne doit pas être poursuivi pendant plus de 8 à 10 jours. En cas d'absence d'amélioration des symptômes, il est conseillé de consulter un médecin.

Avant d'entreprendre le traitement par Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'inpossibilité d'expectoration pour le sujet.

L'inocuité de ce traitement chez la femme enceinte ou allaitante n'est pas clairement établie.

Pour éviter d'assécher les sécrétions, il est conseillé d'associer au traitement par Acetylcysteine Biogaran Conseil 200 mg une humidification de l'atmosphère, et de boire beaucoup d'eau.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)