Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Cooper > Colludol 1 flacon plastifié pressurisé(e)s de 30 ml avec embouts buccal(aux) avec valves - Cooper

Colludol 1 flacon plastifié pressurisé(e)s de 30 ml avec embouts buccal(aux) avec valves

1 flacon plastifié pressurisé(e)s de 30 ml avec embouts buccal(aux) avec valves

Laboratoire : Cooper

Le médicament Colludol est un collutoire, c'est-à-dire un spray destiné à être pulvérisé dans la gorge afin de traiter localement les douleurs et petites affections lors des maux de gorge et des angines.

Colludol contient deux principes actifs : le di-iséthionate d'hexamidine, à la concentration de 100mg/100mL (aux propriétés antiseptiques) et le chlorhydrate de lidocaïne à la concentration de 200mg/100mL (aux propriétés anesthésiques). Cette association permet à ce médicament de soulager rapidement les maux de gorge peu intenses et sans fièvre.

La posologie recommandée pour le traitement par Colludol est d'une à deux pulvérisations matin midi et soir, de préférence après les repas, pour les adultes.

Les pulvérisations doivent être espacées de minimum 4 heures.

Chez les enfants, il est possible d'utiliser Colludol à partir de l'âge de 6 ans (1 à 3 pulvérisations par jour, entre 6 et 15 ans). Dans ce cas, on évitera d'enfoncer le spray Colludol trop profondément dans la gorge, afin de ne pas risquer de provoquer de spasme.

Il est également possible de pulvériser Colludol au niveau des aphtes afin de soulager la douleur.

L'utilisation du médicament Colludol chez la femme enceinte ou allaitante doit être soumis à un contrôle médical.

En cas d'absence d'amélioration des symptômes du mal de gorge sous 5 jours, il est recommandé de consulter un médecin.