Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Cooper > Arnican 4 % 1 tube de 50 g - Cooper

Arnican 4 % 1 tube de 50 g

1 tube de 50 g

Laboratoire : Cooper

Arnican est un médicament topique cutané utilisé en traumatologie dans les contusions, bleus et coups. Il s'agit d'une crème dont le principe actif est l'extrait d'arnica, présent à la concentration de 4%.

Arnican peut être utilisé chez les adultes, et chez les enfants dès l'âge de 30 mois.

La zone douloureuse doit être bien lavée et sèche avant application de Arnican. La peau ne doit pas présenter de lésion, ni suinter. La crème peut être appliqué 2 à 3 fois par jour si nécessaire. Après l'application, masser soigneusement la zone douloureuse. Il est nécessaire de bien se laver les mains après l'application de Arnican afin d'éviter de faire contacter le médicament avec les yeux ou les muqueuses.

Ce médicament contient également des terpènes, apportés par des huiles essentielles entrant dans le composition des excipients telles que l'huile essentielle de camomille vulgaire ou l'huile essentielle de géranium. Il ne faut donc pas utiliser Arnican chez l'enfant de moins de 30 mois, ou en cas d'antécédents d'épilepsie ou de convulsions.

L'avantage de Arnican réside dans sa texture "crème" non collante, qui ne tache pas. Le tube de Arnican contient 50g de crème.

Si l'ecchymose est trop étendu, il est conseillé de consulter un médecin. Ce médicament est contre-indiqué chez la femme enceinte. Chez la femme allaitante, la présence de terpènes risque de passer dans le lait maternel, il est donc déconseillé d'utiliser Arnican au cours de l'allaitement.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)