Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Cooper > Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale 1 flacon pulvérisateurs de 15 ml - Cooper

Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale 1 flacon pulvérisateurs de 15 ml

1 flacon pulvérisateurs de 15 ml

Laboratoire : Cooper

Le médicament Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale contient du cromoglicate de sodium (concentration de 2g/100mL de solution) ainsi que du chlorure de benzalkonium, et permet de soulager les signes de la rhinite allergique.

La rhinite allergique correspond à l'apparition d'un rhume d'origine allergique. Elle est caractérisée par deux symptômes principaux : nez qui coule et éternuements. Elle présente différentes origines : le rhume des foins, l'allergie aux acariens, l'allergie aux poils d'animaux ou encore à la poussière. En général, la rhinite allergique se prolonge toute la durée de l'exposition à l'allergène. Dans la mesure du possible le premier traitement consiste donc à éviter l'exposition à la subtsance allergène.

La posologie du traitement par Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale est d'1 pulvérisation dans chaque narine jusqu'à 6 fois/jour, de façon bien répartie au cours de la journée. Le traitement est d'autant plus efficace si le nez a été correctement lavé et mouché au préalable, éventuellement avec une solution de lavage à base d'eau de mer.

Le traitement complet de la rhinite allergique consiste à associer Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale avec les comprimés Alairgix par voie orale.

Le médicament Alairgix Rhinite Allergique Solution pour pulvérisation nasale ne peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante que sur prescription médicale.

Une fois le flacon ouvert, doit être utilisé dans les 3 mois qui suivent.

Indications thérapeutiques

Principes actifs

Famille de médicaments

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)