Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > Boiron > Cocculine - Boiron

Cocculine

Laboratoire : Boiron

Cocculine est un médicament homéopathique destiné à prévenir et à soulager les symptômes du mal des transports. Cocculine peut également être conseillée pour soulager les nausées de la femme enceinte.

Cocculine est une formule complète regroupant plusieurs souches homéopathiques : cocculus indicatus, nux vomica, petroleum, tabacum. Cette association permet d'optimiser la prévention et le traitement des symptômes du mal des transports.

Cocculine est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 18 mois.

En prévention, sa posologie, chez l'adulte est de 2 comprimés à sucer 3 fois par jour ou une dose la veille et le jour du voyage. Chez l'enfant, la posologie est ramenée à 1 comprimé 3 fois par jour ou une dose la veille et le jour du voyage.

En cas de mal des transports, dès l'apparition des symptômes, chez l'adulte, prendre 2 comprimés à sucer ou une dose , à renouveler si nécessaire lors du voyage. Chez l'enfant, on préconise 1 comprimé à sucer ou une dose, à renouveller si besoin.

Ces comprimés homéopathiques doivent être sucés sous la langue, à distance des repas et de l'apport de menthe. Pour les enfants avant 6 ans, il est nécessaire de dissoudre le comprimé ou les granules dans un peu d'eau avant la prise pour éviter une fausse route.

Cocculine ne présente pas d'effets indésirables, ni d'effets de somnolence.

Cocculine se présente sous 2 formes galéniques : les comprimés orodispersibles à sucer, en boite de 40 ou les doses en boite de 6.

 

Cocculine

plaquette de 40 comprimés

Résumé des caractéristiques du produit (site de l'ANSM)

Cliquez ici pour consulter la notice, les précautions d'emploi (site de l'ANSM)

=