Les pharmacies PharmADN
Accueil > Médicaments > Articulations et os > Médicament pour Traumatologie sportive

Médicament pour Traumatologie sportive

Une douleur consécutive à l'exercice d'une activité physique ou sportive survient souvent brutalement. Cela peut toucher une de vos articulations (genou, cheville...), un tendon, un muscle.

En premier soin, votre pharmacien détient des crèmes ou baumes anti-inflammatoires pour calmer la douleur. Il peut aussi vous donner des anti-inflammatoires par voie orale.

Le médecin prescriera des antidouleurs ou anti-inflammatoires, le port d'une orthèse, de la kinésithérapie ou de la chirurgie dans des cas plus rares.

Le sportif doit ensuite reprendre son activité de façon modérée et surveillée.

Quelquefois des pathologies micro-traumatiques apparaissent, il s'agit de douleurs sans cause apparente. Souvent quand la personne manque d'entrainement ou ne s'est pas assez échauffé, ou change d'activité ou de materiel.

Le médecin prescrira des antidouleurs, anti-inflammatoires, et l'arrêt de la cause provoquant la douleur.

Votre pharmacien est diplômé pour vous proposer des orthèses adaptées à votre traumatisme. De plus il peut vous proposer des compléments vitaminiques pour aider à la résorption du problème.

Cliptol
1 tube de 50 g
Pierre Fabre Santé
Cliptol est un gel anti-inflammatoire à usage local permettant de soulager la douleur et le gonflement faisant suite aux coups, entorses et contusions.
Plus d'infos
Cliptol
Ibuprofène
existe en plusieurs versions
Laboratoires Biogaran
L'ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire visant à soulager les douleurs, maux de tête et/ou la fièvre chez l'enfant et l'adulte, en relai du paracétamol.
Plus d'infos
Ibuprofène